Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
23 août 2005

Décision du 23 août 1914. - Beaulieu

*Le général gouverneur appelle à nouveau l’attention des chefs de corps et de détachement, sur la nécessité de ne percevoir sur les bons journaliers, que les quantités de denrées correspondant exactement à l’effectif des hommes et des chevaux. Les différences, qui pourraient se produire dans les perceptions d’une journée, doivent être régularisées le lendemain. Les trop perçus engageront la responsabilité pécuniaire et disciplinaire des chefs de corps et de détachement.

*Chaque adjudant de bataillon présentera lundi matin au rapport deux cuisiniers de profession.

*Les officiers et sous-officiers susceptibles d’être employés comme observateurs en aéroplane seront présentés lundi matin après le rapport, par les chefs de Bon.

*Bicyclettes. – Tous les gradés ou hommes possesseurs d’une bicyclette appartenant à l’Etat et prêtée par le corps, contre bon, la présenteront demain à 14 heures, près du bureau du colonel. Il ne sera pas admis d’excuses pour absence.

*Aujourd’hui, musique de 17 à 18 heures et chorale de 20 heures à 21 heures. Appel à 21 h. 30.

*Hier, le général Leddet, pendant et après la revue, a témoigné à plusieurs reprises tout son contentement sur la tenue, l’attitude et l’allure du régiment ; le lieutenant-colonel est très fier de ces éloges, il y joint les siens et, du fond du cœur, remercie bien vivement le 118e en entier ; c’est une grande satisfaction pour lui de voir qu’il peut compter sur l’entrain et le dévouement de tous, et que ses exhortations et ses conseils ont obtenu un résultat si immédiat et remarquable. – Il profite de cette occasion pour dire à la musique, aux tambours et clairons combien il leur est aussi reconnaissant de la bonne volonté qu’ils montrent pour distraire leurs camarades, enfin il signale tout particulièrement au régiment les 2e et 10e compagnies qui ont organisé une mutuelle pour venir en aide aux femmes et enfants de leurs camarades peu fortunés, avec un tel élan et une telle générosité que ces compagnies disposent de lus de 200 francs comme ressources, ce mois-ci déjà.

*Tenue. – La tenue qui est bonne depuis quelques jours, doit aujourd’hui, pour les hommes qui quitteront le cantonnement, pour les environs, être plus régulière que jamais ; il est rappelé que la ville de Nice est consignée à tous.

*Revues. – MM. les chefs de Bon. passeront cette semaine, à raison d’une ou deux compagnies par jour, à l’heure qu’ils fixeront, en dehors des exercices, une inspection très minutieuse ( armes, habillement, etc. ) de chacune des compagnies de leur Bon. ; ils recueilleront tous les détails sur les effets ou armes manquants d »e toute nature est remettront ces états samedi prochain, à 9 h. au bureau du colonel. Tous les gradés ou hommes de la Cie., sans exception aucune, devront être présents à cette inspection. M. le ca  pitaine Monrozier passera la même revue pour la CHR.

*Du 23 au 24. – 3e bataillon de jour. – 9e compagnie.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial.

Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité