Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
26 août 2005

Décision du 26 août 1914. - Beaulieu

*Vaccination. – Tous les médecins militaires doivent vacciner et revacciner tous les militaires n’ayant jamais été vacciné ou qui l’auraient été depuis plus de 8 ans. Le médecin chef tient à l’hôpital mixte de Nice, à leur disposition, sur un simple bon, le vaccin nécessaire.

*Le général gouverneur de Nice a été informé qu’un groupe d’hommes du 67e chasseurs est intervenu ce matin pour empêcher le capteur de chiens accompagné d’un agent de police de remplir ses fonctions. Les chefs de corps et de détachements rappelleront à leurs hommes qu’ils s’exposeraient à des poursuites judiciaires indépendamment des poursuites disciplinaires, en entravant les agents de l’autorité dans l’exercice de leurs fonctions.

*Du 26 au 27 août : 3e bataillon de jour. – 10e compagnie.

*Marche. – La musique et les sapeurs marcheront demain, avec le 1er bataillon.

*Rassemblement. – Malgré les prescriptions déjà maintes fois rappelées, les compagnies continuent à se réunir sur la route principale pour les exercices ; le colonel interdit formellement, à nouveau, le rassemblement des unités, en dehors des voies secondaires ; la circulation des grandes artères doit toujours rester complètement libre ; il y a en ville, assez de rues transversales ou latérales pour n’avoir pas besoin d’obstruer les grandes routes ; par conséquent, aucun élément ne devra désormais être vu sur la route nationale de Nice à Menton, sur les boulevards Félix-Faure et Marinoni, et sur l’avenue de la Gare qui les fait communiquer entre eux.

*Tenue. – Les compagnies ayant touché à peu près tous les effets qui leur manquaient, devront, de suite, faire les réparations nécessaires pour habiller les quelques hommes qui n’ont pas encore leurs effets au complet. – Le général gouverneur doit passer la revue du régiment très probablement samedi matin ; il faut donc que ce jour là, tout le monde sans exception aucune, soit en tenue régulière, vestes et capotes galonnées, écussons cousus, etc. Les porte épées-baïonnettes, sont en général trop petits pour recevoir les sabres série Z ; il faudra, dans les compagnies faire faire un solide point de suture sur les côtés, pour consolider cet effet d’équipement.

*En exécution des ordre donnés au rapport du 23 août, les sous-officiers, caporaux et soldats comptant à l’effectif de la CHR. et en subsistance dans les 1re – 5e et 9e Cies. se présenteront ce soir à 16 heures pour passer la revue de détail prescrite. – Il en sera de même pour les brancardiers qui seront amenés par les caporaux brancardiers dans chaque bataillon. – Tenue de campagne complète.

*Chorale. – Sont désignés pour faire partie de la chorale : CHR. Roger – 1re Cie. Barrielle, Jacquet – 3e Cie. Cor – 5e Cie. Argelier G. – 7e Cie. Dumas – 8e Cie. Goumarre, Courbet – 10e Cie. Roux. - En raison des séances et des distractions qu’ils procurent à leurs camarades, les hommes faisant partie de la chorale, seront exemptés de service de garde : les Cies devront tenir compte de cet ordre du lieutenant-colonel.

*Bains à 15 heure pour le 1er bataillon.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial.

Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité