Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
3 septembre 2005

Décision du 3 septembre 1914. - Beaulieu

*De jour du 3 au 4 septembre. – 2e bataillon, 6e compagnie.

*Ce soir concert de 20 à 21 h. – Appel à 21 h. 30.

*Le régiment fournira le poste de Leuza du 3 au 6. – Ce poste est réduit à un caporal et six hommes.

*Chaque jour l’adjudant de jour fera prendre le « Mot », au bureau de la place (citadelle) à Villefranche par un bicycliste qui le remettra dès son arrivée au bureau du colonel. Ce mot est valable du même jour à 17 h. au lendemain à 16 h. 59.

*Le sergent artificier du 3e bataillon sera tous les jours, le matin à 8 h., le soir à 14 h. 30 à la disposition du sergent-major chef artificier Nizier pour le triage des lettres en souffrance.

*Les sergents-majors se rendront aujourd’hui, au bureau du colonel pour vérification de l’habillement : 1er bataillon : 16 h. – 2e bataillon : 16 h. 30. – 3e bataillon : 17 h.

*Bains. – Aujourd’hui à 15 h. pour le 3e bataillon.

*Le soldat Trézal de la 5e compagnie, sera mis à la disposition du cercle des sous-officiers à partir du 3 septembre. Ce planton couchera dans la salle du cercle.

*Cercle des sous-officiers. – MM. les commandants de compagnie remettront dans la journée, un état nominatif des sous-officiers désirant faire partie du cercle installé dans le local du Crédit lyonnais. Le cercle recevra des journaux, brochures, livres de lecture, etc. Il est également aménagé pour permettre aux membres de faire leur correspondance. La cotisation mensuelle est fixée comme suit : adjudants : 0,30 f. – sergents-majors : 0,20 f. – sergents-fourriers, sergents et caporaux-fourriers : 0,15 f.

*Aux termes de l’art. 21 de l’instruction ministérielle du 20 juin 1910, les réservistes et territoriaux pères de 6 enfants vivants sont seuls affectés à la plus jeune classe de l’armée territoriale. L’expression père de 6 enfants vivants s’applique à tout homme qui en a la charge comme étant légalement leur père par légitimation, reconnaissance légale ou mariage avec une veuve ayant des enfants.

*Hommes renvoyés au dépôt. – A l’avenir tous les hommes renvoyés au dépôt à Avignon devront se présenter à leur arrivée à la caserne Chabran et non aux cantonnements des compagnies de dépôt. S’ils ne se conforment pas rigoureusement à cette prescription, ils s’exposent à être portés déserteurs.

*Le poste au phare du cap Ferrat quittera désormais le cantonnement à 15 h. Ce poste devra être composé d’un gradé et d’hommes de choix.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité