Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
14 septembre 2005

Décision du 14 septembre 1914. - Pouilly

*Pièces d’armes. – Les commandants de compagnie, après avoir passé une revue minutieuse des armes, aujourd’hui et demain feront connaître le mercredi 16, au rapport, les pièces d’armes qui leur manqueraient. Sur le même état ils porteront les quantités d’imprimés qui leur sont nécessaires jusqu’à la fin du mois.

*Boni. – Le lieutenant-colonel rappelle que le boni doit figurer sur la situation du 16.

*Clairons. – Les compagnies feront connaître demain si elles ont, à leur effectif, un ou plusieurs clairons pouvant remplacer comme élèves, un des clairons titulaires.

*Exercices. – Les travaux à exécuter pour le génie et l’artillerie vont interrompre les exercices qui devaient être poussés intensivement ; MM. les chefs de bataillon devront néanmoins prescrire des exercices et un emploi du temps tels que les unités qui ont travaillé le matin aient une manœuvre, en ordre dispersé, le soir et inversement ; on ne prendra pas le sac mais l’exercice durera toujours de 6 à 9 h. ou de 14 à 17 h. et les employés devront y assister plusieurs fois par semaine.

*Propreté. – Les travaux de terrassement vont nécessairement entraîner une usure plus rapide des effets ; on devra donc entre 9 h. et 14 h. profiter de tous les moments pour faire nettoyer, réparer, etc. ; d’un autre côté ne pas oublier que la propreté corporelle et l’hygiène sont absolument indispensables pour maintenir la santé des hommes ; il faut donc y veiller plus que jamais ; les lavages de la figure, des mains et des pieds devront être surveillés de près et exigés des hommes.

*Réparations. – Les commandants de compagnie qui ont, à Beaulieu, fait faire des réparations à la chaussure ou au grand équipement, adresseront le plus tôt possible à l’officier de détails, le montant de leurs dépenses, avec pièces à l’appui, pour en être remboursés au moins partiellement ; le conseil d’administration examinera la situation, la régularité des dépenses et prononcera.

*Fourrages. – Contrairement à la note du 12 septembre au sujet du prix des fourrages, il faut lire : foin 7 à 8 f. le quintal au lieu de 9 f. – avoine 21 à 22 f. – paille 5 f.

*Tabac. – La distribution se fera demain, 15 septembre à 14 heures, en face de la mairie de Dijon, près le bureau de la place. Corvée par bataillon. – Les sous-officiers ou caporaux, chefs de corvée seront porteurs des fonds se rapportant aux bons délivrés par les compagnies. – La CHR. touchera son tabac dans les mêmes conditions.

*Rectifications aux situations administratives. – Pour se conformer aux nouvelles instructions de l’intendance l’indemnité de viande est portée à 0,56 à partir du 10 courant. D’autre part et sans préjudice des journées des 6 et 7 septembre, l’indemnité aux troupes en marche est acquise pour la journée du 8 courant. Par contre la prime éventuelle à 0,05 ,’est plus allouée à partir du 6 septembre. – Rappels et diminutions doivent être faits sur la prochaine feuille de prêt.

*Sous-officiers à solde mensuelle. – Pour permettre l’établissement exact du compte des sous-officiers participant à la solde mensuelle, les compagnies remettront demain mardi avant 12 heures au bureau du trésorier, un état nominatif  (livret à l’appui) des sous-officiers non retraités, mais ayant accompli plus de 5 ans de service actif.

*Service vétérinaire. – Le 118e territorial sera rattaché au 48e régiment d’artillerie pour les soins vétérinaires, la ferrure et les médicaments.

*Graisse d’armes. – Les compagnies pourront faire prendre, à partir de demain à Pouilly, chacune 3 kilos de graisse d’armes contre un bon régulier.

*Plantons. – En raison de la température, les plantons fournis par les bataillons à Pouilly, apporteront désormais leur capote.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité