Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
16 septembre 2005

Décision du 16 septembre 1914. - Pouilly

*Chefs de bataillon. – En venant le 18, à Pouilly MM. les chefs de bataillon apporteront en même temps des renseignements sur les qualités militaires des caporaux brancardiers de leur bataillon, pourrait-on les faire entrer dans leurs compagnies ?

*MM. les commandants de Cies. fourniront pour le 18 courant l’état nominatif (n° matricule – Noms et prénoms – grade – emploi) des gradés et hommes en subsistance à la CHR., à la date du 15 courant. Cet état indiquera si tout ces hommes ont été munis de la plaque d’identité avant de quitter leur compagnie.

*MM les chefs de bataillon fourniront pour le 18 courant un état des chevaux de leur bataillon indiquant le matricule, le sexe, la robe et l’affectation de chaque animal.

*Cantonnement. – Le lieutenant-colonel commandant le secteur visitera aujourd’hui à partir de 14 h. les cantonnements d’Orgeux et Varois ; M. le commandant du 3e Bon. est prié de se trouver à 14 h. 30, à cheval, à Varois pour accompagner le lieutenant-colonel à Orgeux. MM. les commandants d’unités ou chefs de service n’appartenant pas au 118e mais faisant partie du secteur, seront prévenus de la visite du lieutenant colonel, mais non tenus d’être présents, à moins qu’ils n’aient des observations ou demandes à faire.

*Ordre de la place n° 5

Conseil de défense de la place. – Par suite des modifications apportées à la composition de la garnison le commandant Veyronnet, commandant le 3e bataillon du 92e régiment d’infanterie territoriale cessera de faire partie du conseil de défense de la place de Dijon à dater du 12 septembre 1914.

Les lieutenants-colonels Destré, commandant le 115e RIT. et Nanta, commandant le 118e RIT., y entreront à la même date.

Dijon, le 12 septembre 1914

PO. le major de la garnison. Signé : Boyard.

*Ordre général n° 12

Le général commandant en chef est heureux de porter à la connaissance des troupes que le président de la République, sur la demande du ministre de la guerre vient d’attribuer la croix de la Légion d’honneur au Drapeau du 137e régiment d’infanterie qui a pris un drapeau à l’ennemi.

Au grand quartier général, le 7 septembre 1914

Le général commandant en chef. Signé : Joffre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité