Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
22 septembre 2005

Décision du 22 septembre 1914. - Pouilly

*Punitions. – C.....t M., B......e, P.....e, F...e B., F...e L., L......s, B.......r : soldats de la 8e Cie., 2 jours de prison % du capitaine commandant la Cie. : « Se sont fait porter malades le dimanche 20 courant et n’ont pas été reconnus tels par le médecin-major ». Punitions augmentées de 2 jours, % du lieutenant-colonel commandant le régiment. – T.....r L. soldat à la 3e Cie., 15 jour de prison dont 8 de cellule % du lieutenant-colonel commandant le régiment : « Au moment du départ de son détachement pour Langres, s’est présenté sur les rangs en état complet d’ivresse et causant un tel scandale sur la voie publique, qu’il n’a pu suivre ses camarades et qu’on a dû l’enfermer avec les plus grandes difficultés. »

*Mutations. – Passent à la CHR. à la date du 23 septembre : 1° / comme ouvrier armurier Charras E. de la 9e Cie. – 2° / comme téléphoniste : Beynet E. de la 7e cie. – 3° / comme brancardiers : Malbec de la 12e Cie. en remplacement de Belline – Vaton de la 1re Cie. en remplacement de Guillen. – Sont désignés pour faire partie des équipes de mitrailleuses, à la date du 21 courant : Béranger sergent et Guichard soldat, de la 11e Cie., en remplacement du sergent Guimet et du soldat Remondon. – Villard de la 3e en remplacement de Prince.

*Dans l’intérêt du service le sergent-major Vaux de la 11e Cie. passe à la 8e Cie. à la date du 21 septembre.

*Les nominations concernant les soldats Roux et Chabert de la 5e Cie. sont annulées.

*Service de santé. – Les sous-officiers désireux d’être nommés officiers d’administration de 3e classe du service de santé adresseront demain, une demande écrite au lieutenant-colonel ; les chefs de bataillon donneront leur avis et joindront le livret.

*Il est remis à chaque Cie. 30 imprimés de situation-rapport pour le remboursement desquels la somme de 0,40 francs leur sera retenue par l’officier de détails au prochain prêt.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

*Note pour le 3e secteur

Le lieutenant-colonel commandant le 3e secteur informe MM. les commandants des unités de toutes armes stationnées dans le 3e secteur que leurs malades entrant à l’infirmerie seront pris en subsistance : 1° à Asnières par la 5e Cie du 118e. - 2° à Bellefond par la 6e Cie. du 118e. - 3° à Ruffey par la 7e Cie. - 4° à Varois par la 9e Cie. - 5° à Saint-Apollinaire par la 12e Cie.

D’après les ordres de la place du 20 septembre, paragraphe 9, chaque chef de Bon., après s’être concerté avec les commandants des unités de toutes armes cantonnés dans les environs, organisera, pour la surveillance de la tenue, un service de sous-officiers ; compte-rendu des ordres donnés à cet effet, sera adressé au lieutenant-colonel le samedi 26 et par les 4 chefs de bataillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité