Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
5 octobre 2005

Décision du 5 octobre 1914. - Fontaine-lès-Dijon

*Elèves-officiers, seront rendus jeudi, à 13 heures, à Fontaine pour une conférence du lieutenant-colonel et une du lieutenant Belin. Tenue : sans armes, mais avec crayon et papier.

*Porte-monnaie. – Le soldat Guigue de la 4e Cie. a trouvé un porte-monnaie contenant une assez forte somme et s’est empressé de le remettre à son commandant de Cie. ; le lieutenant-colonel lui adresse toutes ses félicitations et décide qu’un exemplaire de la présente décision lui sera délivré comme attestation de son acte de probité.

*Galons et effets. – Les compagnies qui manqueraient de galons pour sous-officiers pourront en faire prendre au magasin de M. le lieutenant Stéfani, contre bon.

*Mercredi, sur le terrain, le soldat Aussargues, de la 7e, prendra mesures à tous les hommes ou sous-officiers qui auraient besoin d’effets. Jeudi matin, les tailleurs de toutes les compagnies seront réunis à Fontaine, où ils seront pris en subsistance par la CHR., pour y travailler à la confection des effets jusqu’à ce que cette opération soit complètement terminée ; c'est-à-dire environ une semaine ; ils seront rendus ensuite à leur compagnie.

*Chorale. – Les compagnies remettront, mercredi, sur le terrain, les noms des hommes ayant appartenu à la chorale, à Beaulieu, et, à part, les noms de ceux qui désireraient faire partie d’une nouvelle chorale à reconstituer ; on les examinera sur place.

*Colis. – Il est arrivé d’Avignon deux sacs de colis pour les hommes du 118e ; ces colis seront distribués à Ogny mercredi prochain.

*Effets reçus à Avignon. – Les effets de toute nature commandés, à la suite de la revue des chefs de bataillon à Beaulieu, sont annoncés ; les Cies. remettront sur ½ feuille, jeudi matin, la liste approximative de ce qui leur manque, pour qu’on puisse faire la répartition dès l’arrivée du matériel à Fontaine.

*Proposition pour 1re classe. – Seront remises jeudi matin, par bataillon, à raison de un homme par escouade, soit 16 par Cie., au maximum ; les chefs de Bon. mettront leur avis par oui ou non, sans envoyer les livrets.

*Cartouches pour revolver. – Les compagnies remettront jeudi matin, l’état numérique des cartouches modèle 1892 nécessaires aux officiers qui n’en ont pas encore et modèle 1873 pour adjudants ou sergents-majors nouvellement promus.

*Punitions ( extrait du rapport de place ). –G.......r Charles, du 48e d’artillerie, 63e batterie, S...z Georges, cycliste du 27e d’infanterie et M... Laurent cycliste du 115e territorial, 1 jour de prison % du général gouverneur : « Ont été rencontrés en ville, après 18 h. 30, montés sur une bicyclette non éclairée. »

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial.

Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité