Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
10 octobre 2005

Décision du 10 octobre 1914.- Fontaine-lès-Dijon.

*Comme suite à la décision du 9 courant relative aux hommes à passer aux dépôts de la 8e région, ceux-ci ne doivent pas emporter leur ½ couverture.

*Détachement de renfort. – Les hommes du détachement venant d’Avignon, sont pourvus de 2 jours de vivres de réserve et de 2 jours de vivres de débarquement. Il est interdit, bien entendu, de toucher sans ordres, aux vivres de réserve. Les vivres de débarquement sont destinés à assurer la subsistance de ces hommes pour les journées du 10 et du 11 courant.

*Le soldat brancardier Sauret de la CHR. passe à la 12e Cie. à la date d’aujourd’hui.

*Conseil de guerre. – Le lieutenant-colonel décide de faire passer en conseil de guerre, sur la plainte de son capitaine, le soldat auxiliaire G......t qui s’est rendu coupable de désertion à l’intérieur. Le commandant Gaillard est délégué comme officier de police judiciaire ; il s’adjoindra comme greffier l’adjudant Ravan du 1er bataillon et fera les démarches voulues auprès du commandant de Parseval délégué à la justice militaire de la place de Dijon pour se procurer tous les imprimés nécessaires à cette instruction et demander à cet officier supérieur tous les renseignements voulus. Le dossier complet ( interrogatoires de l’inculpé et des témoins ) devra parvenir au lieutenant-colonel le 15 courant au plus tard.

*Félicitations. – Le lieutenant-colonel en recevant ce matin le renfort de 600 hommes qui lui a été envoyé d’Avignon a pu constater la bonne tenue, la discipline des hommes du détachement ; ainsi qu’il le leur a dit, il est persuadé qu’ils tiendront à honneur de maintenir la réputation de bonne troupe que le 118e a laissée partout ou il est passé. L’instruction de ces hommes sera poussée très activement dans chaque compagnie avec un cadre spécial, toujours le même ; jusqu’à nouvel ordre aucun de ces hommes ne devra être employé, ni distrait des exercices ; ils ne devront par conséquent assister à aucun travail de terrassement pour le génie.

*Dès que le détachement des 600 hommes partants aura quitté le 118e, chaque commandant de Cie. adressera au bureau du lieutenant-colonel l’état des vacances des gradés de sa Cie. Ces états devront parvenir le 15 courant au plus tard.

*Hommes aux hôpitaux. – Les compagnies feront connaître demain sur la situation rapport les noms de tus les hommes, sans exception aucune, qu’elles auraient laissés aux hôpitaux de Beaulieu ou de Nice, même si ces hommes sont passés depuis au dépôt.

*Tuniques. – Les adjudants et sergents-majors qui devaient toucher des tuniques au 26e Dragons, ne s’étant pas tous présentés, ne seront pas pourvus de cet effet ; dans le courant de la semaine prochaine, probablement mercredi sur le terrain, les tuniques qui restent au magasin seront distribuées aux sous-officiers suivant leur pointure.

*La 7e Cie. fera parvenir demain matin au bureau d’un lieutenant-colonel le livret matricule du capitaine Jas.

*Le soldat Chauvet de la 2e Cie. passe à la CHR. à la date de ce jour.

*Les clairons Rougère Romain ( 15e de dépôt ), Paul Louis ( 14e de dépôt ), Ailloud Louis ( 13e de dépôt ) arrivés ce matin avec le détachement seront pris en subsistance à la date du 12 courant par la CHR. Les Cies. de Dijon auxquelles appartiennent ces hommes porteront la mutation à cette date.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité