Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
15 novembre 2005

Décision du 15 novembre 1914. - Verzenay

*Taux de la ration d’avoine. – A dater du 11 novembre 1914, le taux de la ration d’avoine de tous les chevaux de la Ve armée, sera celui fixé par la colonne 3 et le paragraphe « en guerre » de l’annexe n° 2 de l’instruction sur l’alimentation en campagne du 2 août 1914. – Sauf le cas où les animaux recevront du foin pressé, le taux de al ration de foin restera celui prévu par la colonne 21 du tableau susvisé, avec faculté à défaut de foin en quantité suffisante, f’opérer quand les ressources le permettent, les substitutions prévues pages 68 et 71 de l’instruction précitée.
Extrait de l’instruction sur l’alimentation en campagne du 2 avril 1914.

En guerre

Foin

Avoine ( minima )

Avoine ( maxima )

Ration I

4

5,90

6,65

Ration II

3,85

5,75

6,45

Ration III

3,50

5,50

6,15

Ration IV

3

5

5,35

Ration V ( mulets )

3,40

4,90

5,50

En guerre – Le taux de la ration normale d’avoine sera perçu sur un ordre du commandement partout où les ressources locales permettront de se procurer sur place les quantités nécessaires, chaque fois qu’on sera obligé de faire vivre les chevaux exclusivement sur l’avoine des trains et convois, la ration minima sera seule perçue.
*Le ministre fait connaître qu’un certain nombre de revolvers de types divers provenant de l’industrie civile tirant la cartouche modèle 1892 seront mis prochainement en service. Ces armes d’une fabrication moins soignée que celle du revolver réglementaire, sont susceptibles néanmoins de faire un bon service de guerre.
*Les compagnies peuvent toucher dès aujourd’hui, de la graisse d’armes chez le chef armurier, à raison de 3 kg. par compagnie.
*Trains. – Les trains étant arrivés, le train de combat du 2e bataillon lui sera envoyé ce soir même à Sillery ; le 2e bataillon renverra demain matin à Verzenay son ancien train de combat qui devra être rendu à 7 . au plus tard, au parc. Le train de combat du 1er bataillon attendra à Verzenay l’arrivée de son bataillon ; le 1er bataillon pourra, s’il lui est possible envoie également demain matin son ancien train de combat à Verzenay.
*Musique aujourd’hui à 15 h. 30, place de la mairie.
*Punition. – G..., soldat 2e classe, 7e Cie., 8 jours de prison % du capitaine commandant la compagnie : « A différentes reprises, a proféré des menaces à l’égard, soit de ses camarades, soit des gradés qui le commandaient de corvée, a même sorti une fois sa baïonnette en signe de menaces contre ses camarades. Bien qu’on lui ait enlevé toutes ses cartouches, à la suite de menaces qu’il avait faites il y a quelque temps, se trouve de nouveau en possession de cartouches. » Punition portée à 15 jours de prison dont 8 de cellule % du lieutenant-colonel commandant le régiment. M. le chef de bataillon verra s’il n’ y a pas lieu de faire passer cet homme en conseil de guerre pour menaces envers des supérieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité