Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
18 novembre 2005

Décision du 18 novembre 1914. - Verzenay

*Le soldat Brun Joseph de la 2e Cie. cesse sa subsistance à la CHR. et rentre à sa Cie. à la date du 18 courant.

*Remise est faite à MM. les chefs de bataillon : 1° d’une notice sur les grillages pare-bombes ; - 2° d’un exemplaire de l’ordre n° 71 ; - 3° d’une instruction sur les braseros ; - 4° d’un exemplaire de la situation générale ; - 5° de 130 paires de gants.

*Tout individu étranger à l’armée qui stationnera autour des batteries d’artillerie en action  et s’approchera à moins de 500 mètres des dites batteries sera immédiatement appréhendé par la troupe la plus proche et traduit devant un conseil de guerre pour le crime d’espionnage, puni de mort par les lois pénales.

*A la date du 13 novembre 1914, le général commandant en chef fait connaître que : « Tout homme de troupe qui sera arrêté sans pièces régulières dans un train se dirigeant vers l’arrière sera déféré au conseil de guerre spécial pour abandon de poste devant l’ennemi. »

*Revolvers. – Les officiers nouvellement promus, non pourvus du revolver modèle 1892, adresseront leurs noms au lieutenant-colonel, demain matin.

*Mutations. – Le conducteur Bourgeon qui était affecté à la voiture de munitions de la 5e Cie. quittera le 2e bataillon et sera affecté à la voiture à viande n° 15 en remplacement du conducteur Martinot qui passe au 2e bataillon, 5e Cie., pour la conduite de la voiture n° 34. en conséquence Bourgeon cesse la subsistance à la 5e Cie à la date d’aujourd’hui, et Martinot est placé en subsistance à cette Cie. à la même date.

*Ordre du régiment n° 22

Nomination. – Par décision de M. le général commandant le secteur de Reims en date du 15 novembre, M. le médecin aide major de 1ere classe Fabre, du 118e territorial, est promu au grade de Médecin-major de 2e classe à titre temporaire et maintenu au corps.

Verzenay, le 18 novembre 1914. Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

*Ordre du régiment n° 23

Nomination. – Comme suite à une note de service de M. le général commandant le secteur de Reims, le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial nomme à l’emploi de porte-drapeau, M. le sous-lieutenant Vial, chef du service téléphonique.

Verzenay, le 18 novembre 1914.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité