Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
19 novembre 2005

Décision du 19 novembre 1914. - Verzenay

*Tenue. – Le général commandant la division du Maroc a constaté : 1° qu’un grand nombre d’hommes ont les cheveux trop longs. – 2° que des hommes rentrés hier des tranchées errent dans les rues ou restent inactifs dans leur cantonnement au lieu de nettoyer leurs effets et leurs armes. – 3° que les cuisines et leurs abords sont sales et mal tenues. Si la propreté ne peut être parfaite pour les cuisines des unités de passage dans le cantonnement, il n’en est pas de même pour celles des éléments qui stationnent à Verzenay.

*Prêt du 11 au 20. – Le prêt se fera à Verzenay vendredi 20 courant à 14 heures. Les feuilles de prêt ne seront arrêtées qu’au bureau du trésorier et après vérification du montant des vivres remboursables.

*Subsistance. – Le caporal fourrier Etchégut et le soldat Dubourg, de la 12e Cie. sortis de l’hôpital de Ludes le 18 novembre, sont pris en subsistance à la même date par la CHR.

*Trains. – MM. les chefs de bataillon et le capitaine Monrozier pour la CHR donneront chacun en ce qui les concerne, des ordres de détails très précis pour le chargement de chacune des voitures de leurs trains de combat, de façon que, surtout la nuit, chacun sache ce qu’il a à faire, sur quelle voiture on doit charger tel ou tel matériel, etc. ; si possible, un état du chargement de al voiture sera fait et fixé à l’&bri de la pluie ; le conducteur devra avoir en outre, une connaissance complète de son chargement.

*Les compagnies qui ont en subsistance les brancardiers de al CHR. doivent les pourvoir de tous les effets dont ils ont besoin comme s’ils appartenaient réellement à leur compagnie et par réciprocité » la CHR. pourvoira également de tous leurs effets les tambours, clairons et musiciens des compagnies qu’elle a en subsistance.

*Malgré les recommandations déjà faites, le lieutenant-colonel a rencontré beaucoup d’hommes revenant des tranchées et qui sont encore dans un état de malpropreté repoussant, ce qui prouve qu’ils ne se sont pas nettoyés comme l’ordre en a été donné.

*Ordre du régiment n° 24

Nominations. – Sont nommés adjudants-chefs : à la CHR. les adjudants Amondieu cl. 1894 et Sabon cl. 1899 des sections de mitrailleuses, maintenus.

Sont nommés adjudants : à la CHR. Neyron sergent vaguemestre, même unité cl. 1897, nommé adjudant de bataillon au 2e bataillon en remplacement de Paillon, affecté à une Cie. – Devaux, sergent-major de la 12e Cie., cl 1894, nommé adjudant de bataillon au 3e bataillon en remplacement de Nava nommé sous-lieutenant. – à la 4e Cie. Nicolas cl. 1899 sergent vélocipédiste de al CHR.

*Est nommé sergent-major : à la 12e Cie., Marmillot cl. 1891, sergent-fourrier à la 5e Cie., en remplacement de Devaux, nommé adjudant.

Ces nominations dateront du 21 courant.0

*Sont nommés sapeurs à la CHR. : à la date du 17 courant : Perrot Th. Cl. 1892 de al 9e Cie. en remplacement de Guion remis soldat à la 9e Cie. – Mairet cl. 1899 de al CHR. en remplacement de Malbas nommé caporal. – A la date du 18 courant : Jouval cl. 1893 et µArnoux cl. 1893 de la 1re Cie. en remplacement de Vialate qui passe aux sections de mitrailleurs et de Toussaint qui passe à la 1re Cie.

*Mutations*. – L’adjudant de bataillon Paillon cl. 1894 de la CHR. passe à la 7e Cie. pour y faire le service. – L’adjudant Coquet cl. 1895 de la 8e Cie. passe à la 5e Cie. – L’adjudant Beaumier cl. 1898 de la 9e Cie. passe à la 11e Cie. – L’adjudant Chauvin cl. 1896 de la 7e Cie. passe à la 6e Cie. L’adjudant Izard de la 4e passe à la 2e.

Le sergent conducteur Renard cl. 1894 de la CHR. est nommé sergent vaguemestre du 2e bataillon en remplacement de Neyron nommé adjudant.

Montagné L. cl. 1899 de al CHR. est nommé vélocipédiste de l’état major en remplacement du sergent Nicolas nommé adjudant.

Ces mutations dateront du 21 courant.

Verzenay, le 19 novembre 1914. Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

* Un ajout sera effectué à la décision de demain 20 novembre


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité