Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
10 décembre 2005

Décision du 10 décembre 1914. - Verzenay

*Nominations. – Le journal officiel du 5 décembre publie un décret du président de la République en vertu duquel les caporaux de l’armée active, réserve et territoriale peuvent être nommés sous-officiers sans conditions d’ancienneté.

*Permissions. – Le général commandant en chef par note du 5 décembre rappelle encore une fois qu’il a interdit de donner aucune permission quelle qu’en soit la durée aux officiers et hommes de troupe stationnés dans la zone des armées et qu’enfin aucun officier ou homme de troupe ne peut quitter son cantonnement sans raison de service porté sur un ordre dont il doit toujours être porteur.

*Chevaux. – Le général commandant l’armée interdit d’une façon formelle de couper la crinière des chevaux.

*Exercices. – Le général commandant le secteur rappelle que dans l’intérêt de la discipline il faut absolument occuper les hommes et malgré le mauvais temps aviser aux moyens de poursuivre l’instruction des cadres et de la troupe.

*Prêt. –Le prêt du 1er au 10 sera payé aujourd’hui, 10, à Verzenay à partir de 15 heures. Le montant des vivres remboursables sera donné au bureau de l’officier payeur.

*Bains-douches. – Demain vendredi 11, à 12 h. 30 et à 13 h. 30 pour 2 compagnies du 3e bataillon.

*Punitions. – S..... Auguste, soldat de 2e cl., 8e Cie., 8 jours de prison % du capitaine commandant la Cie. : «  Au moment du départ de la Cie. pour le bivouac de l’Espérance, était dans un état d’ivresse tel qu’il n’a pu se mettre en route et a du être porté au poste de police. » En prison jusqu’à décision à intervenir une plainte en conseil de guerre étant établie contre lui pour abandon de son poste devant l’ennemi.

*Mutations. – M. le lieutenant Vermot prendra le commandement de la 4e Cie. à partir de lundi 14 courant.

*Certificat d’origine de blessure. – Le lieutenant-colonel est très étonné que depuis notre installation ici, aucun commandant de Cie n’ait envoyé de certificat d’origine de blessure pour les hommes blessés soit dans les tranchées, soit dans les cantonnements.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité