Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
4 janvier 2006

Décision du 4 janvier 1915. - Verzenay (le 3 néant)

Deuil. – Le lieutenant-colonel a la douleur de faire part au régiment de la mort du soldat Duret* de la 9e Cie., tué à l’ennemi.

*Manteaux. – Le général en chef a décidé que tous les manteaux des troupes montées seraient transformés de telle façon que la pèlerine devienne mobile ; en conséquence les officiers et hommes de troupe feront transformer leurs manteaux actuels ; ils devront venir prendre au bureau du colonel l’instruction relative à cette occasion.

*Relève. – Le 1er bataillon du 118e territorial relèvera le 2e bataillon le 6 janvier dans la soirée. Le 2e bataillon viendra cantonner à Verzenay.

*Ordre du régiment n° 42

Mutation. – Par décision ministérielle du 19 décembre 1914, M. le sous-lieutenant Faury du 118e régiment territorial, est affecté au 258e régiment d’infanterie.

Verzenay, le 4 janvier 1915. Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

*M. le sous-lieutenant Faury sera mis en route demain matin

*Indemnité représentative de vivres. – L’intendant général a rejeté la demande des officiers tendant à être autorisé à percevoir l’indemnité représentative de vivres en remplacement des vivres de campagne.

*Mutations. – Dumont conducteur à la 4e Cie. ( voiture n° 32 ), Moine, conducteur à la 11e Cie. ( voiture n° 45 ) cessent leur subsistance à ces µCies. et rentrent à la CHR. – Roche Pierre, cl. 1892 de la 10e Cie. passe comme conducteur à la CHR. – Les commandants des 4e et 11e Cies. désigneront chacun dans leur Cie. une conducteur pour les voitures n° 32 et 45 et ils indiqueront le nom de ces hommes au capitaine major. Les mutations ci-dessus en date du 5 courant.

*Ordre du régiment n° 43

Mutations. – Dans l’intérêt du service, le lieutenant-colonel décide qu’à la date du 5 janvier, M. le lieutenant Bernusset passera à la 2e Cie. et l’adjudant-chef Amondieu à la 4e Cie.

Verzenay, le 4 janvier 1915. Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

*Le magasin a reçu 6 vestes usagées à la disposition des Cies qui en auraient besoin.

*Félicitations. – Le lieutenant-colonel adresse ses félicitations à la 1re Cie. pour l’esprit de solidarité dont ont fait preuve les militaires de cette unité, en réunissant à la suite d’une collecte, une certaine somme destinée à être versée à la caisse d’une œuvre de secours aux blessés.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité