Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
11 janvier 2006

Décision du 11 janvier 1915. - Verzenay

*Ordre du régiment n° 46

Nomination. – Est nommé sergent à la 2e Cie., à la date du 10 courant, le caporal infirmier Brodeur Arthur, cl. 1898, de la 1re Cie., en remplacement du sergent Charansol cassé de son grade.

Est nommé caporal infirmier, à la 1re Cie., à la date du 11 courant, le soldat infirmier Pitras J., cl. 1895, de la 2e cie., en remplacement du caporal Brodeur nommé sergent.

Verzenay, le 11 janvier 1915. Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

*Le sergent Brodeur de la 2e Cie. passe en subsistance à la date du 10 courant au groupe des brancardiers divisionnaires.

*Pertes d’outils. – En présence des nombreuses pertes d’outils qui se produisent incessamment, le général en chef a décidé : 1° que l’affectation des outils serait désormais individuelle et qu’un contrôle en serait tenu par unité – 2° qu’on passerait dans les cantonnements des revues comme pour les armes – 3° que la perte d’un outil serait assimilée à la perte d’une arme.

*Prisonniers. – Il résulte de renseignements officiels auprès de prisonniers allemands, sous la foi du serment que les prisonniers français même blessés continuent à être fusillés par les Allemands.

*Cantonnement. – Sur le rapport du médecin divisionnaire, le lieutenant-colonel interdit d’une façon absolue le dépôt dans tous les cantonnements, de restes d’aliments, d’os, de légumes, débris de balayages, qui créent ainsi une souillure permanente du sol et de la nappe d’eau sous-jacente ou contaminent les puits. Tous les matins, tous les débris seront mis dans une brouette et portés en dehors du cantonnement où une voiture passera pour les ramasser.

*Vélo. – Le soldat Mullier, de la CHR., remplira provisoirement les fonctions de vélo du colonel.

*Papier. – Le bureau du colonel ayant reçu un petit approvisionnement de papier cloche, les compagnies qui en désireraient sont invitées à renouveler leurs demandes pour demain.

*Le médecin auxiliaire Lebecq est affecté au 118e et fera le service au 1er bataillon.

*Malingres. – Les nommés V..., 5e Cie. – W... Léon, X... Louis, Y... et Z... Théophile de la 7e Cie. se présenteront demain à la visite.

*Conducteurs. – Le général commandant la division interdit aux conducteurs de porter les peaux de mouton, au repos dans le cantonnement, surtout quand la température n’est pas froide. Les chefs de service devront veiller à cette prescription.

*Le général prescrit que si la paille de couchage est insuffisante dans les cantonnements, les chefs de corps doivent au besoin en réquisitionner par des corvées à l’extérieur.

*MM. les chefs de bataillon rendront compte demain matin si tous les hommes du dernier détachement arrivé d’Avignon étaient munis du paquet de pansement.

*Le magasin a reçu une assez grande quantité de matériaux pour tailleurs et cordonniers demandés par les Cies. ; elles pourront les faire prendre de suite contre bon ; les parts revenant aux 1er et 3e Bons. leur seront expédiées ce soir.

*Les soldats Deleuze, 1re Cie., Jean Philippe 12e Cie. seront mis en subsistance pour quelque temps à la CHR. à la date du 12 courant ; ils viendront à Verzenay demain matin avec le convoi de ravitaillement (avec armes et bagages).

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité