Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
19 janvier 2006

Décision du 19 janvier 1915. - Verzenay

Parade d’exécution. – Demain matin, toutes les gardes à fournir par le 118e, ainsi que la section de tir contre les avions, seront rassemblées à 7 h. 45 sur la place de la mairie ainsi que 8 clairons commandés par un caporal pour assister à la parade d’exécution du légionnaire J...*, condamné à 2 ans de travaux publics pour désertion à l’intérieur en temps de guerre. Après la parade, les gardes se rendront à leurs postes respectifs. Les troupes ainsi rassemblées seront commandées par M. le lieutenant Paoletti.

*Remise est faite à chaque compagnie et à chaque chef de bataillon, d’une note de service du général commandant l’armée ainsi que de deux circulaires concernant « La barbarie allemande en Belgique » et « Les violences allemandes contre les blessés français dans le Grand-Duché de Luxembourg ».

*Mutations. – Bernard A. cl. 1896, de la 4e Cie. passe à la CHR. comme brancardier ; est placé à la même date en subsistance à la 4e Cie. – Chabot cl. 1892, de la 7e Cie. passe à la 10e Cie. ( ordonnance de M. le sous-lieutenant Eysséric ) – Estienne, cl. 1899, de la 6e Cie., passe à la 12e Cie. ; est placé à la même date en subsistance à la CHR. ( clairon ) – Grégoire, cl. 1895 de la 5e Cie ; Daudel, cl. 1892, de la 6e Cie. ; Raymond, cl. 1895, de la 7e Cie. passent à la CHR., comme conducteurs aux sections de mitrailleuses. Ces mutations dateront du 20 janvier.

*Prêt du 11 au 20 janvier. – Le prêt aura lieu à Verzenay jeudi 21 à partir de 14 heures. Comme d’habitude les feuilles de prêt ne seront arrêtées qu’au bureau de l’officier payeur et après vérification des vivres remboursables.

*Distributions. – Remise est faite à chaque chef de bataillon d’un lot assez considérable d’effets de toutes natures à distribuer aux compagnies qui devront en retour verser au magasin les effets remplacés après les avoir au préalable nettoyés ; elles pourront toutefois en garder quelques uns pour leur permettre d’exécuter les réparations, pattes d’épaules, etc. ; si les chefs de bon. ne peuvent pas donner aux compagnies tous les effets touchés par eux, ils pourront, dans leur caisse de réserve, en mettre un certain n ombre de côté ; pour les havresacs retirer de ceux à verser les courroies indispensables pour compléter ceux qui en manquent.

Renfort. – Un renfort de 250 hommes arrive aujourd’hui même à Verzenay ; les hommes destinés au 3e Bon. lui seront remis dès demain ; ceux des 1er et 2e Bons. seront maintenus ici 8 jours pour rejoindre ensuite leurs bataillons**.

*Suscription des lettres. – Le général en chef rappelle encore une fois à tous les militaires de la zone des armées que les suscriptions portées sur les lettres ne doivent comprendre que 1° indication de l’arme, régiment, bataillon, compagnie – 2° indication du secteur. – Il est interdit à cette catégorie de militaires, de mentionner la localité où ils se trouvent ainsi que la grande unité ( brigade, division, corps d’armée et armée ) dont ils font partie.

*Mutations. – M. le sous-lieutenant Coquet – les sergents Béranger H., cl. 1898, 1re Cie. – Moureau M. cl. 1892, 2e Cie. – Molinas E., cl. 1897, 5e Cie. – Barnier F., cl. 1897, 7e Cie. – les caporaux Rougnes V., cl. 1893, 2e Cie. – Durand J., cl. 1895 – Fabre G., cl. 1894, de la 5e cie. – Brunet A., cl. 1895, 11e Cie. – passent au dépôt à la date du 20 courant.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

*J... Lucien Joseph, né en Suisse et engagé volontaire en 1914. Passé au 2e régiment de marche du 1er régiment de Légion étrangère, il sera tué le 9 mai 1915 au secteur de Berthonval (Pas-de-Calais).
** Ce point sera modifié à la décision de demain 20 janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité