*Effets des hommes traités dans les formations sanitaire et dans les dépôts d’éclopés. – Tout homme dirigé sur une formation sanitaire ou un dépôt d’éclopés de l’arrière devra, autant que possible, être muni d’un inventaire de tous les effets ou objets qu’il emportera. – Cet inventaire qui pourra être inscrit sur le bulletin d’évacuation sera signé par le commandant de l’unité et par le porteur. A son entrée dans la formation, le porteur remettra l’inventaire au comptable, lequel devra au besoin le lui réclamer et en faire la vérification devant lui. Si l’homme n’est pas porteur d’un inventaire, préalablement établi, celui-ci sera dressé par le comptable de la formation et signé par l’homme. Lors du renvoi de l’homme sur l’avant, il devra tout d’abord être remis en possession des effets apportés par lui, et demeurés utilisables, sans préjudice de ceux qui devront lui être distribués pour lui permettre de reprendre immédiatement sa place dans le rang.

*Le ministre des postes rappelle qu’il est formellement interdit de renvoyer du linge sale par la poste ; les militaires qui enfreindraient cet ordre seraient sévèrement punis.

*MM. les officiers appartenant aux unités au repos à Mailly et Verzenay sont autorisés à se rendre individuellement au Moulin de Verzenay ; les chevaux doivent être arrêtés sur al route et ne pas stationner à proximité immédiate du Moulin.

M. le sous-lieutenant Vache* est affecté provisoirement à la 4e Cie. qu’il rejoindra samedi.

*Effets. – Le lieutenant-colonel compte que la récente distribution d’effets aura fait disparaître les derniers pantalons et capotes marrons ainsi que les sacs tyroliens qui existaient encore. – MM. les chefs de bataillon remettront le 25, au bureau du colonel, un état indiquant les effets de toute nature et objets d’équipement qui peuvent manquer encore aux compagnies.

*Contrairement à la décision d’hier, les hommes du détachement de renfort affectés aux 1er et 2e bataillons rejoindront leurs unités samedi soir 23 courant ; ils seront pris en subsistance par al CHR. jusqu’à cette date incluse. Tout le détachement étant aligné en solde et vivres jusqu’au 20 inclus, les compagnies prendront les nouveaux arrivants à la date du 21. – Les états de répartition seront remis aujourd’hui aux compagnies.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

* Décision modifiée par celle du 23 janvier.