*On recherchera dans les Cies. une caisse de livrets matricules, ainsi qu’une caisse de boîtes de conserve, appartenant à la 4e Cie.
*Le prix de l’abonnement au rapport du régiment est fixé à 0,60 f. par officier et par mois ; cette somme sera retenue à la fin du mois par M. l’officier de détails ; le rapport est donné gratuitement aux adjudants de bataillon et aux compagnies.
*Les compagnies qui auraient des effets, armes, etc. en trop les verseront à M. le lieutenant Stéfani qui leur en donnera décharge.
*Demain, à 8 h. 45, les adjudants de bataillon présenteront au colonel 2 tailleurs de profession par bataillon. Ne présenter que d’excellents ouvriers.
*Demain à 9 h. 45, présentation au colonel de tous les adjudants et sous-officiers munis de leur brevet de chef de section.
*Pour éviter tout retard, les compagnies remettront à l’avenir, les situation administratives au bureau du trésorier à 8 h. du matin au plus tard.
*Trois compagnies du 1er bataillon se sont présentées à la baignade, ce matin, les hommes venant de prendre leur café. Bien entendu, il a fallu les renvoyer ; les commandants de compagnie ou les officiers de jour auraient du avoir assez d’initiative pour éviter cet incident qui aurait pu amener de graves accidents et même mort d’homme.
*Demain matin, baignade pour le 2e Bon. ; ordres de détails donnés par le chef de Bon.
*Le terrain de manœuvres du cap Ferrat est mis à la disposition du régiment toutes les après-midi ; aujourd’hui, le 2e bataillon s’y rendra. Départ à 14 h. 45 et rentrée dans les cantonnements à 18 h. 15 de façon à éviter autant que possible la chaleur.
*Le général de brigade ayant fait connaître son intention de visiter demain matin les cantonnements, vers les 8 heures, le lieutenant-colonel recommande de les tenir dans le plus grand état de propreté, afin que le premier contact du général avec le 118e lui laisse une bonne impression du régiment ; aussi peu d’employés que possible ; marques de respect et attitude très militaire de la part de tous.
Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial.
Signé : Nanta.