Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
3 octobre 2005

Décision du 3 octobre 1914. - Fontaine-lès-Dijon

*Les commandants de Cie. feront réclamer aux fournisseurs de bois et fourrages qui ont été payés par l’officier d’approvisionnement, la somme de 0,60 f., montant du timbre de dimension exigé par les factures au dessous de 10 f. – Cette somme sera versée à l’officie d’approvisionnement avant le 5 courant.

*Billets d’hôpital. – Le lieutenant-colonel remarque que beaucoup de livrets individuels contiennent des billets d’hôpital nouveau modèle qui n’ont pas encore été collés ; il faut, de suite, réparer cette négligence ; les commandants de cie. rendront compte lundi 5 octobre de l’exécution de cet ordre et feront connaître également, sur le même ¼ de feuille, joint à la situation rapport, le nombre de billets d’hôpital qu’ils ont en excédent ; ils les joindront à la situation-rapport s’il y a lieu.

*Les compagnies feront connaître demain, les quantités de sabres 1845, revolvers et étuis nécessaires aux nouveaux promus ; ainsi que le nombre de ceinturons de sergents-majors également nécessaires.

*Il est arrivé de Beaulieu certains effets et du drap rouge et bleu foncé. Les commandants de Cie. feront connaître également demain ce qui leur manque comme tuniques pour sous-officiers et vestes pour hommes de grande taille ; il y a également des galons en or et en laine qu’on peut toucher. – On profitera de la réunion du régiment, mercredi prochain, pour prendre les mesures aux hommes ayant besoin d’effets à confectionner.

*Mutations à la date de demain 4 octobre. – Le sergent-major Orcière, de la 4e Cie. est placé en subsistance à la 11e Cie. – Le sergent-major Maire de la 3e Cie. est placé en subsistance à la 4e Cie. – Le soldat Rey Joseph de la 8e Cie. passe à la 9e Cie. ; il se présentera à sa nouvelle Cie., y prendra un clairon et se rendra de suite à fontaine où il sera pris en subsistance à la même date par la CHR.

*Remise est faite, d’un clairon, à la 2e Cie.

*Armes à réparer. – Les Cies. qui ont des armes à réparer ou des pièces à remplacer, les feront apporter lundi matin, à partir de 7 h., à l’atelier du chef armurier du 48e d’artillerie ; chaque arme sera munie d’une forte étiquette placée à la hausse, indiquant la réparation à faire ; les armes seront rendues aux compagnies, mercredi 7, sur le terrain où se rassemblera le régiment.

*Lors du départ du régiment de Beaulieu, il a été laissé dans cette localité, environ 4 000 kilos de pommes de terre qui ont été cédés au 101e territorial par les soins de M. le maire ; mais par suite de différences dans l es cours, il est résulté de cette transaction un déficit de 94,30 francs. Le lieutenant-colonel décide que cette perte sera répartie proportionnellement entre toutes les Cies. et la CHR. ; chacune d’elles supportera donc de ce fait une retenue de 7 f. 30 au prochain prêt.

*Pensions militaires. – Remise est faite à certains officiers et sous-officiers des feuilles roses établies pour les pensions de retraite ; avec ces feuilles, se présenter à la trésorerie générale qui paiera sur le vu du titre de pension ; naturellement on gardera le titre de pension et la feuille rose pour les adresser à la trésorerie générale du domicile de l’intéressé afin de savoir si on peut payer à Dijon.

*Punitions. – M.....t du 27e d’infanterie et V......t du 89e convois automobiles, deux jours de prison % du général gouverneur : « Mauvaise tenue dans les rues de la ville et ne saluaient pas les officiers. »

V...l P., 26e section automobile, 8 jours de salle de police % du général gouverneur : « Passant auprès d’un médecin major de 1re classe, l’a salué négligemment en conservant une main dans sa poche et a eu une attitude incorrecte pendant que cet officier supérieur lui faisait une observation. »

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité