Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
118e RIT
118e RIT
Publicité
Archives
Catégories
15 janvier 2006

Décision du 15 janvier 1915. - Verzenay

*Evacués. – Comme suite au 1er paragraphe de la décision du 13 janvier, MM. les chefs de bataillon feront connaître, pour après-demain 18, au lieutenant-colonel, les noms de leurs gradés actuellement évacués et qu’ils proposent 1° pour être passés au dépôt avec leur grade ; 2° pour être rétrogradés.

*Félicitations. – Le lieutenant-colonel adresse ses félicitations à la 12e Cie. pour l’esprit de solidarité dont ont fait preuve les militaires de cette unité, en réunissant à la suite d’une collecte, une certaine somme destinée à être versée à la caisse d’une œuvre de secours aux blessés.

*Félicitations. – La 10e Cie. ayant à établie un réseau de fils de fer en avant des tranchées de 2e ligne, avait demandé des volontaires pour exécuter ce travail très périlleux ; l’adjudant Trouillet, les soldats Lamberti, Tort, Mégier, Bastide, Duclos et thomas se sont immédiatement présentés. Le lieutenant-colonel adresse toutes ses félicitations à ces braves qui ont ainsi donné à leurs camarades de la 10e Cie. et à tout le régiment le meilleur exemple et fait preuve en cette circonstance d’une abnégation complète allant jusqu’au sacrifice de leur vie.

*Prise d’armes. – Aujourd’hui à 15 heures, le général commandant la division du Maroc procèdera sur la place Chanzy à la remise de décorations et médailles militaires. Prendront part à cette prise d’armes : 1 compagnie, clairons, musique et drapeau du 118e. – 1 compagnie du 243e.- 1 compagnie du 1er étranger. – 1 détachement du génie. – sous les ordres du lieutenant-colonel Nanta. – La compagnie du 118e viendra prendre le drapeau chez le colonel à 14 h. 35 avec la musique, les clairons et les sapeurs ; toutes les troupes devront occuper leur emplacement leur emplacement à 14 h. 45 précises. Tenue de campagne pour tout le monde, très régulière, sans couverture ni toile de tente. – Les officiers montés seront à pied ; tous ceux qui voudraient assister à la revue devront s’y rendre en tenue de campagne ; un emplacement spécial leur sera réservé.

*Recommandations. – Le général en chef fait connaître que les militaires faits prisonniers par les Allemands, trouvés détenteurs d’effets ou objets militaires ayant appartenu à des Allemands, sont fusillés. Les officiers aussi bien que les hommes sont donc prévenus qu’il leur est interdit de faire un usage personnel des objets de prise ; et que, de plus, il est également interdit, sous peine très sévère, de dépouiller morts, prisonniers, etc.

*Peloton spécial. – Le lieutenant-colonel verra demain matin à 8 h. 30 les hommes du peloton spécial avec leurs gradés, dans la cour de leur casernement. Ils lui seront présentés par M. le sous-lieutenant Broc.

*Les compagnies feront parvenir sans retard, au bureau du colonel, les pièces matricules des hommes évacués aujourd’hui sur le dépôt.

Le lieutenant-colonel commandant le 118e territorial. Signé : Nanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité